Fais gaffe, on pique !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 
[Candidature] Wayat
    Index du Forum  .::. Relation Externe  .::. Centre de recrutement
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Wayat
Postulant

Message Posté le : Dim 28 Fév - 13:10 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir lu votre topic de recrutement sur le board qui m'a bien fait marré j'ai pensé que vous étiez l'alliance qu'il me fallait!
Je remplis donc de ce pas une candidature puisque je constate qu'il ne vous reste que peu de places Smile

Pseudo ingame : Wayat

Classement : 1634ème / 1792ème / 1672ème

Ancienne alliance : SGF. Pour l'explication, je suis toujours actuellement dans cette alliance car je l'ai créer avec un ami en commençant sur cet uni à la mi-janvier histoire de ne pas rester sans TAG. La SGF était mon unique alliance durant mes 4/5 années de jeu sur l'univers 2 (je détaillerais mon expérience du jeu dans un prochain point). Bien sur si vous m'acceptez il n'y aura aucun soucis pour quitter cette alliance, mon collègue étant au courant de ma volonté de ne pas recréer une SGF sur Fornax et d'intégrer une bonne alliance.

Type de jeu : Je me suis actuellement focalisé sur l'augmentation de mes mines de façon à avoir une bonne base de départ dans le jeu. Aussi je ne voulais pas commencer de flotte avant d'avoir une lune car j'ai commencé sur Fornax plutôt "tard" et y'avait déjà du gros poisson, mieux vaut être prudent.
J'arrive à mon objectif de 29/26/20 en mines et j'ai 6 tentatives de lune prévues cette semaine donc dès le week-end prochain c'est full flotte à gogo.
Pour information, durant mes 4/5 années de jeu sur l'univers 2 (de 2004 à 2008) j'ai été un raideur pur et j'ai à mon actif une dizaine de HoF dont le plus gros à 1.45 milliard de pertes défenseur alors que je n'avais que 3.5M de points et qu'il n'y avait à l'époque pas encore de groupées. Je ne vous cacherais pas que je me suis fait Hoffé à la fin de ma carrière sur l'univers 2 à l'été 2008, après 4 ans de jeu je prenais beaucoup moins de précautions qu'il ne le fallait à cause d'un gros manque de motivation (1 seul leurre au lieu de plusieurs un soir et ce fut le drame...). 

Cependant cela ne veut en rien dire que je ne sais pas m'occuper d'une grosse flotte puisque pendant 3 ans mon alliance la SGF a été en guerre contre les AU_ARCDC de Blancos qui dominaient littéralement l'univers (5-6 top 10 dans l'alliance) et que durant tout ce temps j'ai réussi à conserver ma flotte malgré cette menace et même réussi à hoffé l'un des leurs (d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, la guerre ARCDC/SGF est toujours en cours sur l'uni 2 et les SGF leurs ont infligés quelques magnifiques cartons depuis l'arrivée des groupées ^^).

Tout ça pour dire que je suis ultra motivé pour venir faire de beaux RC à vos côtés et que je compte très rapidement me faire une belle flotte digne de ce nom =) D'ailleurs mon compte a été façonné pour le raid, je suis présent de G2 à G8 avec 7 planètes actuellement.

Temps de jeu : Vraiment très variable, je peux être connecté quasiment toute la journée comme c'est le cas aujourd'hui et d'autres jours n'être que peu présent. Cependant mon temps de connexion par jour est plus souvent orienté du côté "beaucoup" que "peu" (je sais pas si c'est bien français ce que je viens d'écrire mais bon... ^^).

Motivations : Après avoir quasiment jouer tout seul pendant plus d'un mois car je voulais être sur de ma motivation à reprendre ogame et surtout de ma capacité à gérer le x4 (certitude désormais acquise) je me suis mis depuis 2 semaines à la recherche d'une alliance active et composée de bons joueurs. J'ai ce matin vu votre topic et sa présentation décalée et marrante ainsi que votre méthode de recrutement (sur l'évolution plutôt que sur le classement) m'ont beaucoup plus. 

Je suis très loyal à mes alliances quelque soit le jeu dans lequel je m'investis, pour preuve j'ai été dans la même alliance durant plus de 4 années sur l'univers 2 et j'ai encore des contacts fréquents avec les anciens membres via le forum, msn ou skype. Votre vision du jeu semble correspondre à la mienne (d'après le peu que j'ai vu, c'est vrai que je ne connais encore aucun d'entre vous) à savoir une alliance avec peu de membres, des membres d'expérience et sachant jouer, sans pactes et axée sur le raid. J'adore vraiment ça!

Je suis très actif sur skype (enfin à l'époque c'était un chan IRC mais je sais utiliser Skype vous inquiétez pas :p) et sur les forums.
J'ai conscience que mon nombre de points par jour est encore inférieur à ce que vous demandez mais je tiens à signaler que cette moyenne augmente rapidement puisqu'il y a une semaine elle n'était encore que de 8.8k points par jour et qu'aujourd'hui elle est de plus de 13k. Je compte faire encore bien mieux et je pense que les 20k par jour sont largement atteignable dans un futur proche puisque rien que mes mines me donneront très bientôt plus de 100k ressources par semaine et que je raid pas mal (que de l'inactif pour l'instant faute de flotte mais ça va changer très bientôt).

Amis / Ennemis : J'ai quelques amis (6-7) qui sont des anciennes connaissances ou même d'anciens alliés de l'univers 2. Nous avons décidé de séparer nos chemins sur Fornax mais sommes encore en contacts quasiment quotidiennement et je ne pourrais jamais rien faire contre eux, même si l'alliance sera prioritaire. Je ne vous donnerais pas leur pseudos ici, ce sera fait uniquement si je suis pris.
J'ai quelques ennemis également à savoir les AU_ARCDC (principalement Blancos et Sorrow). Pour l'instant pas de contacts avec eux sur Fornax, je pense que ça continuera comme ça.

Objectifs dans cet univers : J'aimerais retrouvé le plaisir que j'ai pu avoir pendant 4 ans sur l'univers 2 avec des moments de raids mythiques et une bonne ambiance sur skype. Au niveau du classement pas de grands objectifs, simplement faire de gros HoF en votre compagnie Smile

Nombres de comptes actifs : Je ne joue plus que sur Fornax.

IRL : Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et je suis actuellement en 1ère année de Master Finance à l'IAE de Grenoble. Je viens de Strasbourg à la base et ne suis à Grenoble que pour finir mes études. Je suis membre d'une association étudiante.
J'adore le foot et les mangas (One Piece <3). 
Voila voila très bref mais on aura le temps de faire connaissance si je suis accepter Smile

Actif sur le forum : Oui

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une bonne journée et bon jeu!

Publicité

Message Posté le : Dim 28 Fév - 13:10 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yvanovitch
CaCtuS Admin

Message Posté le : Dim 28 Fév - 13:16 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Ta candidature fut plaisante à lire.

En effet tu sembles avoir une bonne motivation/ainsi qu'une bonne expérience.

Pourrait-on avoir un lien de 1-2-3-4 Very Happy   liens de tes hofs sur l'univers 2?

Wayat
Postulant

Message Posté le : Dim 28 Fév - 13:21 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Je vais essayer de retrouver ça sur le board sur le champ (j'ai pas conserver les liens, honte à moi je sais...).

Si j'arrive pas à les retrouver je vous les ressortirais au moins du forum SGF de l'uni 2 =)

Wayat
Postulant

Message Posté le : Dim 28 Fév - 13:45 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

J'ai réussi à en retrouver 7 ! Pas réussi à retrouver celui où je me fait recycler ni deux autres mais si vous les voulez vraiment je tacherais de les sortir en recherchant un peu plus Smile

Mon premier : 
http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&postID=3183546&highligh…

Mon plus gros : 
http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=579094&pageNo=… 

Celui dont je suis le plus fier car contre l'alliance ennemie éternelle ^^ : 
http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=485542&pageNo=… 
(dommage qu'on ne voye plus les images c'était très marrant)

et les autres : 

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&postID=5621393&highligh…

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=522962&pageNo=…

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=430851&pageNo=…

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&postID=4217089&highligh…

Voila voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Smile

Yvanovitch
CaCtuS Admin

Message Posté le : Dim 28 Fév - 14:31 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

J'ai un peu lu les commentaires, tout le monde avait l'air de t'apprécier sur l'univers.

J'espère que tu progresseras vite Confused

pjeremy69
CaCtuS

Message Posté le : Dim 28 Fév - 14:54 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Très belle présentation Wink

MonkeyIsBack
CaCtuS Admin

Message Posté le : Dim 28 Fév - 15:49 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Bienvenue, je suis féniant, tu pourrais me montrer ton war-riders ? Razz

Ensuite bienvenue, en voilà une candidature qu'elle est belle.

Sur fornax tout est possible, avec de l'investissement je pense que tu pourras avoir une belle progression j'attends juste de voir ceci Razz

Wayat
Postulant

Message Posté le : Dim 28 Fév - 15:59 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Bien sur désolé de pas avoir mis le lien avant ^^

http://www.war-riders.de/?lang=fr&uni=106&page=search&post=1&am…

Pour la baisse soudaine en flotte y'a 1 semaine vous laissez pas impressionner par la chute du graphique, je me faisais attaquer et j'ai décider de laisser à quai ce qu'il fallait pour une tenta de lune... pas de bol tant pis ce sera pour cette semaine avec des tentatives plus conventionnelles Very Happy

Wayat
Postulant

Message Posté le : Lun 1 Mar - 18:26 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

suite à la demande de Terater je poste ma progression depuis hier 

Progression
32.842 Points (7.8 %) depuis 28 Feb => 32.842 Points par jour

[Edit] : Juste une petite précision ^^ je n'ai pas la prétention de faire une telle progression tous les jours à court terme même si à moyen terme les 30k jours sont un de mes objectifs Smile

Yvanovitch
CaCtuS Admin

Message Posté le : Lun 1 Mar - 19:16 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Avec la prod qui va augmenter à long terme c'est pas 30k qu'il faudra mais dans les 75k  Very Happy

TerAteR
CaCtuS Admin

Message Posté le : Lun 1 Mar - 19:43 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

A. Questions très faciles

- Quelles sont les 3 positions où tu auras des planètes avec le plus de cases ?

- Pour envoyer des missiles interplanétaires, à quel niveau doit être ton silo de missiles ?

- Quelle est la meilleure chose à faire en cas d'attaque ? En deux étapes.

- A quoi servent les usines de nanite ?

- A quoi sert la technologie Réseau de recherche intergalactique ?

B. Questions faciles

- Dans cet univers, combien faut-il de chasseurs légers pour faire une tentative de lune à 20 % ?

- A quoi sert le terraformeur ?

-
Lors d'un raid, combien de ressources présentes sur la planète
l'attaquant peut-il prendre au maximum (1/5, 1/3, 1/2 ou toutes les
ressources) ?

- Quelle est l'utilité première d'un bombardier ?

- A ton avis, àpartir de combien de cases est-il intéressant de conserver une colonie ? 150 ? 160 ? 170 ?

C. Questions intermédiaires

- Qu'est-ce qu'une phalange ? A quoi ça sert ?

- Entre le petit et le grand transporteur, lequel est le plus rapide ? Lequel est le plus rentable ? Argumente ta réponse.

-
Entre les technologies impulsion et combustion laquelle augmente la
vitesse des petits transporteurs ? Et celle des grands transporteurs ?

- A quel niveau monterais-tu ton usine de nanite sur une lune ?

- A quoi servent les satellites sur une lune ? Et les hangars de stockage ?

D.Questions "dures"

-
Si jamais tu envoie ta flotte d'une colonie à une autre en mission
"transporter", est-elle phalangeable ? En mission "stationner" ? Et
lorsque tu l'envoies sur un champ de débris depuis une planète ? Détaille ta réponse.

- Comment augmenter la vitesse des Vaisseaux de Batailles ?

- Quels sont les vaisseaux d'attaque les plus rapides?

- Qu'est-ce que la technologies graviton ? Comment l'obtient-on ? Détaille ta réponse.

-
Est-il possible de calculer précisément l'heure de retour d'une flotte
si elle est partit d'une lune ? Si oui dans quelle condition ? Et
comment ? Détaille ta réponse.

- Au maximum combien de fois un joueur peut il t'attaquer par jour sans enfreindre les règles ? Comment s'appelle cette règle ?

Selon les réponses bonnes et fausses, le candidat sera en mesure de nous renseigner sur ses aptitudes.

Wayat
Postulant

Message Posté le : Lun 1 Mar - 20:16 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Rapidement Smile

A. Questions très faciles

7-8-9

- Pour envoyer des missiles interplanétaires, à quel niveau doit être ton silo de missiles ?
4

- Quelle est la meilleure chose à faire en cas d'attaque ? En deux étapes
Prévenir l'attaquant sauf si possibilité de l'intercepter. Puis mettre les mines à 0 et évacuer Smile

- A quoi servent les usines de nanite ?
A diminuer le temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défenses

- A quoi sert la technologie Réseau de recherche intergalactique ?
A diminuer le temps de recherche en "liant" plusieurs labo entre eux selon le niveau de la techno

B. Questions faciles

- Dans cet univers, combien faut-il de chasseurs légers pour faire une tentative de lune à 20 % ?
1667

- A quoi sert le terraformeur ?
A augmenter le nombre de cases de la planète

- Lors d'un raid, combien de ressources présentes sur la planète
l'attaquant peut-il prendre au maximum (1/5, 1/3, 1/2 ou toutes les
ressources) ?
La moitié

- Quelle est l'utilité première d'un bombardier ?
A casser la défense

- A ton avis, àpartir de combien de cases est-il intéressant de conserver une colonie ? 150 ? 160 ? 170 ?
Je ne garde que les colo de plus de 200 cases

C. Questions intermédiaires

- Qu'est-ce qu'une phalange ? A quoi ça sert ?
A voir les mouvements des flottes en déplacements depuis une planète

- Entre le petit et le grand transporteur, lequel est le plus rapide ? Lequel est le plus rentable ? Argumente ta réponse.
Le plus rapide est le PT, le plus rentable c'est difficile à dire. Le GT coûte 3 fois plus cher mais peut embarquer 5 fois plus de ressources, mais sa vitesse moindre fait que le PT peut vite devenir plus rentable malgré cette différence coût/capacité (je n'utilise que des PT pour raider quasiment).
- Entre les technologies impulsion et combustion laquelle augmente la
vitesse des petits transporteurs ? Et celle des grands transporteurs ?
Combustion augmente la vitesse des deux, impulsion la vitesse d'aucun des deux.

- A quel niveau monterais-tu ton usine de nanite sur une lune ?
0

- A quoi servent les satellites sur une lune ? Et les hangars de stockage ?
A rien

D.Questions "dures"

-Si jamais tu envoie ta flotte d'une colonie à une autre en mission
"transporter", est-elle phalangeable ? En mission "stationner" ? Et
lorsque tu l'envoies sur un champ de débris depuis une planète ? Détaille ta réponse.

Si j'envoi en mode transporter oui, en mode stationner aussi sauf si on fait retour. Sur un champ de débris oui c'est phalangeable.

- Comment augmenter la vitesse des Vaisseaux de Batailles ?
Je sèche, propulsion hyperespace surement.

- Quels sont les vaisseaux d'attaque les plus rapides?
Les EDLM? ^^ plus sérieusement, les croiseurs

- Qu'est-ce que la technologies graviton ? Comment l'obtient-on ? Détaille ta réponse.
techno permettant de débloquer les EDLM, s'obtient en ayant 300k énergies grâce à Centrale Solaire 96 ^^

- Est-il possible de calculer précisément l'heure de retour d'une flotte
si elle est partit d'une lune ? Si oui dans quelle condition ? Et
comment ? Détaille ta réponse.
Ai-je préciser que j'ai fait 2 de mes HoF sur tech du cdr? Smile

- Au maximum combien de fois un joueur peut il t'attaquer par jour sans enfreindre les règles ? Comment s'appelle cette règle ?
6 fois. La règle du Bash

Voila voila ^^

MonkeyIsBack
CaCtuS Admin

Message Posté le : Lun 1 Mar - 22:37 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Nawak ce questionnaire.
Déjà :
==> les cases ne sont pas importantes depuyis la redesign suffit de te mettre en 10 / 11 / 12 pour la prod de deut et de t'organiser comme il faut.

Puis ta réponse : "Puis mettre les mines à 0" C'est nuire à la fois à toi même et au raideur, ne jamais couper ses prods c'est perdre (très peu mais c'est en perdre ^^) des ressources.

De toute façon on peut pas savoir le niveau d'un joueur sur de simples formulaires à la con.

Wayat
Postulant

Message Posté le : Lun 1 Mar - 22:52 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

Quitte à perdre 100 ressources je préfère que le blaireau qui annule pas son attaque reparte avec 0-0-0 ressources, donc je coupe mes mines =)

TerAteR
CaCtuS Admin

Message Posté le : Mer 3 Mar - 18:44 (2010)    Sujet du message : [Candidature] Wayat Répondre en citant

interessante réponse n oublie pas de poster ta progression

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:13 (2018)    Sujet du message : [Candidature] Wayat

Index du Forum .::. Centre de recrutement
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation